Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Basket-ball - Clark demande une augmentation de salaire alors que les négociations avec la WNBA s'intensifient
information fournie par Reuters 20/07/2025 à 03:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Amy Tennery

La sensation du Fever de l'Indiana, Caitlin Clark, a appelé à une meilleure rémunération dans la WNBA samedi, alors que les négociations entre la ligue et les joueuses s'intensifient, tandis que la commissaire Cathy Engelbert s'est dite optimiste sur les derniers pourparlers.

Des milliers de fans portant des maillots "Clark" ont rempli le Gainbridge Fieldhouse pour le All-Star Game qui s'est déroulé à guichets fermés samedi, alors que la très populaire recrue de l'année a été contrainte de s'absenter après s'être blessée à l'aine en début de semaine.

Malgré son absence, Clark a été omniprésente sur le site à Indianapolis, son visage ornant les publicités de Nike, Wilson et Gatorade placardées dans le centre de la ville.

Interrogée sur le rapport entre ces contrats de marque et son salaire dans la ligue, Clark a répondu: "C'est une bonne question."

"C'est là que nous avons de la chance, c'est que nous avons ces autres contrats. Je pense que c'est l'une des choses pour lesquelles nous nous battons dans la salle", a déclaré Clark aux journalistes.

"Nous devrions être mieux payés. J'espère que ce sera le cas à l'avenir, à mesure que la ligue continuera à se développer. Je pense que c'est probablement la chose la plus importante pour laquelle nous nous battons dans cette salle."

L'Association nationale des joueuses de basket-ball et la ligue se sont réunies jeudi à Indianapolis pour négocier une nouvelle convention collective après que les joueuses ont voté pour se retirer de leur contrat actuel à la fin de la saison.

Le syndicat a déclaré à l'issue de la réunion que les deux parties étaient très éloignées sur plusieurs points et les joueuses ont été vues en train de s'échauffer pour le match de samedi en portant des maillots sur lesquels on pouvait lire "Payez-nous ce que vous nous devez."

La commissaire Cathy Engelbert a adopté un ton différent avec les journalistes, déclarant qu'elle estimait que la réunion avec les joueurs avait été productive.

"(Je suis) vraiment optimiste et je pense que nous parviendrons à faire quelque chose, que ce sera une transformation et que l'année prochaine, lors du match All-Star, nous parlerons de la qualité de la situation. Mais il est évident qu'il y a beaucoup de travail à faire des deux côtés", a-t-elle déclaré.

Engelbert, qui a également supervisé la ligue lorsque le dernier accord a été conclu en janvier 2020, a été à la barre pendant une période de croissance rapide pour la WNBA, avec des audiences télévisées et une fréquentation en hausse rapide.

"Nous voulons les mêmes choses que les joueuses", a-t-elle déclaré aux journalistes. "Nous voulons augmenter de manière significative leur salaire et leurs avantages tout en équilibrant avec nos propriétaires leur capacité à être rentables."

Valeurs associées

73,900 USD NYSE -1,95%
146,3900 USD NASDAQ -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Plusieurs semaines d'absence pour Dembélé et Doué
    information fournie par So Foot 06.09.2025 16:18 

    Gros coup de froid dès le mois de septembre sur Paris. Sortis sur blessure lors de la victoire de l’équipe de France contre l’Ukraine, Ousmane Dembélé et Désiré Doué ont quitté la sélection, forfaits pour la réception de l’Islande. Selon les informations de RMC ... Lire la suite

  • Blessure de Dembélé : à qui la faute ?
    information fournie par So Foot 06.09.2025 16:03 

    Blessé à la cuisse droite contre l’Ukraine ce vendredi soir, Ousmane Dembélé a rechuté physiquement et créé une embrouille entre le staff du Paris Saint-Germain et celui de l’équipe de France. Mais alors, à qui la faute ? À Wroclaw (Pologne), la soirée de vendredi ... Lire la suite

  • Willian rentre (de nouveau) au Brésil
    information fournie par So Foot 06.09.2025 15:54 

    Dans la catégorie « il joue encore lui ? » Libre de tout contrat depuis son départ de Fulham en début d’été, Willian (37 ans), rentre au Brésil et signe avec Grêmio . L’ailier s’est engagé pour un an avec le club de Porto Algere . Il s’agit de son deuxième retour ... Lire la suite

  • Une légende du FC Nantes honorée par la parution d’un livre
    information fournie par So Foot 06.09.2025 15:34 

    En 2018, Philippe Daguillon, préparateur physique historique du FC Nantes et de l’équipe de France, nous quittait des suites d’une longue maladie. Pour honorer sa mémoire, un ouvrage intitulé « Dans la foulée de Dag » , écrit par Alexis Vergereau (confrère de Ouest-France ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...